-
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Champ d’application
Ces conditions générales de vente sont valables pour l’acceptation de véhicules des clients après réservation sur www.aeropark.ch. La cession temporaire du véhicule se fait au seul titre de stationnement pour la durée de location convenue, jusqu’à la restitution du véhicule de l’entreprise au client.
2. Élaboration du contrat
L’envoi d’une réservation via le site www.aeropark.ch constitue une offre ferme en vue de la conclusion d’un contrat, qui est conclu effectivement lors de l’envoi d’un courrier électronique de confirmation. La réservation doit être effectuée au moins 24 heures avant l’heure souhaitée. Passé ce délai, les réservations ne sont plus possibles que par téléphone.
Si la réservation est effectuée par un tiers, alors il sera solidairement responsable, avec le client effectif, de toutes les obligations contractuelles. Toute réclamation concernant cette relation contractuelle ne peut être effectuée que par le client, et ne peut-être transférée à un tiers qu’avec le consentement effectif de www.aeropark.ch.
3. Volume des prestations
3.1 Service de parking
3.1.1 Pour chaque réservation, www.aeropark.ch met au service du client un seul titre de stationnement. Le véhicule sera gardé dans un parking privé, dans un emplacement choisi par aeropark, durant toute la durée du contrat. La prestation recouvre le transfert par aeropark du véhicule vers son parking sécurisé, ainsi que sa restitution.
Le client assure que son véhicule est en état de rouler pour toute la durée du contrat. En cas de problème technique, il appartient au client de prendre les mesures appropriées à ses frais propres. Si les agents de aeropark notent une fuite de fluide, alors aeropark se réserve le droit d’effectuer les réparations adéquates aux frais du client pour résoudre tout problème. Le client reconnaît devoir le montant de toute réparation éventuelle à aeropark.
3.1.2 Les horaires d’ouverture sont fixées par www.aeropark.ch et annoncées sur notre site internet. aeropark se réserve le droit de modifier ces horaires de façon unilatérale à condition de l’annoncer de façon adéquate. À la réservation, le client s’engage à respecter ces horaires d’ouverture et à remettre et récupérer son véhicule aux horaires convenus.
3.1.3 Durant la durée du contrat, le véhicule du client est sous le gardiennage de www.aeropark.ch. Si le client choisi de souscrire à notre assurance (10 CHF HT ), alors le véhicule est assuré contre le vol, le vandalisme, les inondations, le feu, mais pas contre la grêle. aeropark décline cependant toute responsabilité si le client a choisi de ne pas souscrire à notre option d’assurance.
3.2 Services supplémentaires :
www.aeropark.ch propose diverses prestations supplémentaires : assurance, nettoyage du véhicule et son plein d’essence, dont le détail et les tarifs sont indiqués sur notre page d’accueil, rubrique « Nos Tarifs ». Si le client opte pour certains de ces services, il reconnaît devoir à aeropark le prix de ces prestations.
4. Prix et conditions de paiement
4.1 Les tarifs en vigueur sont indiqués sur la page d’accueil de www.aeropark.ch, rubrique « Nos Tarifs ». Ils sont en outre rappelés et confirmés lors de la demande de réservation. Les tarifs en vigueur sont HT.
4.2 Le client est tenu de régler la prestation choisie sur www.aeropark.ch avant la livraison de son véhicule. Le paiement se fait au moment de la réservation, par le moyen d’une carte de crédit ou d’un compte Paypal. Toute extension ou violation de la période contractuelle de stationnement seront facturées conformément aux tarifs en vigueur indiqués sur notre site internet. Le client reconnaît dans ce cas devoir à www.aeropark.ch le coût mis à jour selon les nouvelles prestations.
4.3 Au dépôt et à la remise du véhicule, le collaborateur de www.aeropark.ch attendra le client à l’horaire convenu et pour un maximum de 30 minutes supplémentaires. Si le client n’arrive pas dans ce délai, une pénalité de 20CHF HT sera appliquée pour mettre en place un second rendez-vous pour déposer ou remettre le véhicule, qui doit se dérouler le jour même. Si aucun nouveau rendez-vous n’est fixé, alors la commande sera annulée et aucun remboursement ne sera effectué.
4.4 En accord avec les lois en vigueur, www.aeropark.ch dispose d’un droit de rétention et peut, en cas de défaut de paiement ou de problème avec la carte de crédit employée à la réservation, refuser la restitution du véhicule au Client. Le cas échéant, aeropark peut engager une poursuite en réalisation du véhicule et des objets qu’il contient, en conformité avec la Loi Fédérale sur la poursuite pour dettes et faillites.
5. Annulations, modifications de réservation et modifications ultérieures des prestations réservées
Www.aeropark.ch offre la possibilité d'annuler gratuitement toute réservation jusqu'à 7 jours avant son début effectif. L'opération peut s'effectuer par courrier électronique.
Il est également possible d'annuler sa réservation entre 7 jours et 24 heures avant la date convenue, si vous avez choisi de souscrire à notre assurance (10CHF HT). Il est impossible d'annuler sa réservation moins de 24 heures avant la date convenue.
Le Client a également la possibilité de modifier, sans frais supplémentaire, l’heure et la date de la prise en charge ou de la restitution de son véhicule jusqu’à six heures avant l’heure convenue. Une telle opération peut être effectuée par SMS, courrier électronique et par téléphone moyennant un supplément dont le montant est indiqué dans le tarif en vigueur, et qui sera débité sur la carte de crédit utilisée à la réservation. Aeropark est joignable par téléphone pendant ses heures d’ouverture, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30.
6. Responsabilité et exonération de responsabilité
6.1 En tant que mandataire, www.aeropark.ch s’engage à tout mettre en œuvre pour exécuter son mandant avec toute la diligence requise pour satisfaire le client.
6.2 Toute réclamation éventuelle relative à l’état du véhicule doit être formulée par le client lors de la restitution du véhicule. Un état des lieux est effectué à l’enlèvement et la restitution du véhicule pour faciliter le procédé. Cet état des lieux ne tient pas compte des rayures ou micro rayures éventuelles, pour lesquelles www.aeropark.ch n’assume aucune responsabilité. De même, www.aeropark.ch n’assume aucune responsabilité pour les parties intérieures de l’habitacle (caches en plastique, tapis, poignées) où quelconques dommages pourraient être constatés.
6.3 En tant que mandataire, www.aeropark.ch n’assume une responsabilité qu’en cas de faute grave et démontrée, que cela concerne des dommages matériels, corporels ou moraux causées au véhicule ou au client, ou bien en cas de restitution hors délais. Toute réclamation doit être notifiée à aeropark avant que le véhicule ne quitte son point de restitution. Sous la responsabilité de aeropark, le véhicule est assuré contre le vol, le vandalisme, les inondations, le feu, mais pas contre la grêle. aeropark ne saurait être tenu responsable de ce qui échappe à son contrôle raisonnable.
6.4 Si le client choisi de souscrire à l’assurance aeropark, alors le véhicule est assuré durant toute la période où il se retrouve en possession de www.aeropark.ch, notamment pour les dommages résultant de toute collision éventuelle. Notre assurance couvrira les risques de vandalisme, de vol du véhicule, d’inondation et d’accident. Aeropark n’assume en revanche aucune responsabilité d’ordre technique (défaillance du moteur, de la boîte de vitesse, de la radio, ou tout autre malfonction d’ordre technique).De même, notre assurance couvre les risques de vol du véhicule, mais son contenu (papiers, objets quelconques) reste sous votre responsabilité.
6.5 Www.aeropark.ch est habilité à restituer le véhicule à la personne en possession du courrier électronique de prise en charge du véhicule. Pour garantir la sécurité du véhicule, aeropark ne peut le restituer que sur la présentation d’un moyen d’identification adéquat. aeropark n’est pas responsable en cas de perte ou de vol du courrier électronique de prise en charge, notamment si celui-ci est présenté par un tiers qui l’utilise de manière frauduleuse pour obtenir la remise du véhicule.
6.6 En cas de perte des clés du véhicule de la part de www.aeropark.ch, nous nous engageons à mettre à disposition du client un véhicule pour qu’il puisse rentrer. Nous nous chargerons de récupérer chez le client la clé de rechange en temps voulu pour pouvoir procéder à la restitution du véhicule. aeropark prendra en charge les frais de confection d’une clé de remplacement.
7. Remise des clés du véhicule
Le client s’engage contractuellement à remettre les clés de son véhicule lors de sa remise aux collaborateurs de www.aeropark.ch.
8. Autre
8.1. Les données personnelles fournies par le client à www.aeropark.ch, notamment lors de la réservation, sont utilisées exclusivement pour assurer la mise en œuvre des services contractuels, et ne peuvent en aucun cas être révélées à un quelconque tiers.
8.2. Tout changement des Termes et Conditions doit être notifié par forme écrite. Tout changement injuste ou inégal est proscrit.
8.3 Les relations contractuelles entre le client et www.aeropark.ch sont soumises exclusivement au droit suisse. Le for judiciaire exclusif est Genève.
Le site www.aeropark.ch est géré par la société MEMO TRAVEL SA, CHE‑100.093.002
-
Politique de confidentialité
Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Au cours du processus d’achat, nous vous demandons uniquement les données personnelles dont nous avons besoin pour vous fournir nos services d’intermédiation pour les produits de voyage contractuels, ainsi que pour vous assister et résoudre toute question, réclamation ou demande post-contractuelle.
Si vous réservez une place de parking sur notre site, nous vous abonnons à nos newsletters, sauf indication contraire de votre part avant d’effectuer votre réservation. Vous pourrez vous désabonner à tout moment, au moyen du lien disponible à cet effet dans chaque newsletter.
Si vous nous communiquez votre adresse e-mail, mais que vous ne parvenez pas à effectuer votre réservation, nous l’utilisons pour vous contacter de façon personnalisée et vous aider à réserver votre place de parking, si vous êtes toujours intéressé. Nous la conservons également pour vous reconnaître lorsque vous consultez à nouveau notre site Web et améliorer le service que nous vous offrons.
L’objet principal du traitement n’est pas subordonné au consentement donné pour l’utilisation de notre site Web pour la collecte des cookies et le partage de vos informations anonymes avec des tiers afin de personnaliser les publicités, analyser le trafic et vous fournir des services de réseaux sociaux. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de cookies.
Nous ne prenons pas de décisions automatisées en fonction des profils, au-delà de la personnalisation des publicités et la prévention légitime de la fraude sur Internet.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données tant que nous avons des obligations légales en rapport avec les services que nous vous avons proposés.
Outre ce qui précède, si vous êtes abonné à nos newsletters, nous conserverons votre adresse e-mail à cet effet jusqu’à ce que vous vous désabonniez. De plus, si vous nous fournissez votre adresse e-mail, mais ne parvenez pas à effectuer votre réservation, nous conserverons cette adresse temporairement, et dans tous les cas, pendant une période maximale de quinze (15) mois.
Les informations collectées par nos cookies sont également conservées pendant une période maximale de quinze (15) mois.
Quels sont les fondements juridiques pour le traitement de vos données personnelles ?
La collecte et le traitement de vos données personnelles reposent principalement sur la relation contractuelle que vous avez avec nous.
Lorsque nous vous envoyons nos newsletters ou nous utilisons votre adresse e-mail pour vous contacter de façon personnalisée ou vous reconnaître lorsque vous consultez à nouveau notre site Web, cela est basé sur notre intérêt légitime à vous fournir nos services.
Le traitement des informations collectées par nos cookies repose sur le consentement obtenu dans le cadre des lois applicables.
Quels seront les bénéficiaires de vos données personnelles ?
Nous sommes les seules utilisateurs de votre données personnels, nous ne partageons pas votre données personnels.
Quels sont vos droits sur les données ?
Conformément au Règlement général (UE) 2016/679, du 27 avril 2016, relatif à la protection des données (RGPD), les droits suivants sont reconnus concernant le traitement de vos données personnelles :
- Droit d’accès. Vous avez le droit de vérifier que vos données personnelles sont traitées, et le cas échéant, d’obtenir une copie de ces données et des informations complètes sur le traitement.
- Droit de rectification. Vous avez le droit de corriger des erreurs, modifier des données inexactes ou incomplètes et vérifier que les données traitées sont exactes.
- Droit de suppression. Vous avez le droit de supprimer vos données dans les meilleurs délais si le traitement est illégal ou la finalité du traitement ou de la collecte a disparu.
- Droit de restriction. Vous avez le droit de demander la suspension du traitement si celui-ci est illégal ou inapproprié.
- Droit de contester. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si la finalité du traitement est le marketing direct ou le traitement doit être interrompu pour des raisons concernant votre situation personnelle, sauf si nous pouvons démontrer des raisons impérieuses et légitimes de poursuivre leur traitement ou si le traitement est nécessaire pour exercer ou défendre un droit.
- Droit de ne pas être soumis à des décisions individuelles automatisées. Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision reposant uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à votre égard ou vous affecte de manière significative, sauf si cela s’avère nécessaire pour l’exécution d’un contrat, est autorisé par la loi ou repose sur votre consentement explicite.
En fonction de la nature de nos services et de la finalité de la collecte et du traitement de vos données personnelles, le Droit à la portabilité ne s’applique pas.
Pour exercer vos droits, contactez-nous par e-mail à l’adresse office (at) aeropark.ch . Dans votre demande, indiquez clairement (i) votre identité, en spécifiant votre nom complet et l’adresse e-mail utilisée pour effectuer une réservation ou créer un compte, et (ii) le ou les droits que vous exercez.
L’exercice de ces droits est gratuit, sauf si vous avez des demandes injustifiées ou excessives. Le cas échéant, nous vous facturerons des frais raisonnables en fonction des frais administratifs encourus.